Ouvrir la recherche

Ensemble Vocal de Terre Sainte

dimanche
23 septembre 2018
15h00

Ensemble Vocal de Terre Sainte

Œuvres a cappella de compositeurs
romantiques allemands et autrichiens
du XIXe siècle

Œuvres a capella de compositeurs romantiques allemands et autrichiens du XIXe siècle tels que Felix Mendelsson, Anton Brukner, Josef Rheinberger ou Johannes Brahms.
L’occasion d’offrir au public des harmonies insoupçonnées et trop rarement mises en valeur au concert.

Etabli dans la région depuis 1915 l’Ensemble Vocal de Terre Sainte est aujourd’hui composé d’une cinquantaine de choristes. Si dans les années 90, il est essentiellement tourné vers le répertoire des grands oratorios, l’arrivée en 2006 de Serge ILG lui ouvre de nouveaux horizons à travers une programmation plus novatrice, toujours chaleureusement accueillie par son fidèle public, particulièrement dans ses traditionnels concerts au Temple de Coppet.

Après avoir fait ses études musicales au Conservatoire de Genève, notamment avec Michel Corboz, Serge Ilg est engagé comme chef assistant à la Maîtrise de la cathédrale Notre-Dame de Paris, puis comme Maître de chapelle à la cathédrale de Rouen. De retour en Suisse romande, il enseigne au Conservatoire populaire de Genève, dirige plusieurs chœurs en Suisse romande dont la Schola grégorienne de Nyon au programme des Vibrations de Bonmont 2017, et intervient régulièrement comme formateur ou comme chef invité.

Direction: Serge IIg

Les commentaires sont fermés.

Web:sirup | Graphisme: Tassilo

Retour en haut ↑