Open Search

Édito

ÉDITO

Une immersion dans le son pur des voix a cappella. Une acoustique exceptionnelle dans un lieu unique.  Un cadre bucolique incitant à la paix, les Vibrations de Bonmont fusionnent toutes les qualités pour accueillir le chant du monde.
Au cœur de l’abbaye cistercienne de Bonmont, la musique vocale s’envole aérienne vers les voûtes séculaires. Les textures sonores s’expriment librement, laissant entrevoir leurs plus subtiles et radieuses nuances. En trois jours et six concerts, les voix s’unissent pour former une partition multicolore et multiculturelle captivante.
De la beauté poignante des polyphonies corses du groupe I Muvrini aux profondeurs du son archaïque émergeant de la voix du Bâlois Christian Zehnder. Des modulations percussives des instruments de bois de palissandre du Honduras du Tchiki-Duo aux sublimes pièces de la Renaissance délicatement interprétées par Les Vocalistes Romands dirigés par Renaud Bouvier.  De la Scola Grégorienne de Nyon dirigée par Serge Ilg,  dont les chanteurs plongent avec intensité dans le plain-chant, à la passion étincelante portée par les voix féminines du Quatuor Balkanes,  les Vibrations de Bonmont font rayonner l’automne.

Corinne Jaquiéry

Web:sirup | Graphisme: Tassilo

Up ↑